Un point sur le COVID au 28 octobre 2021

5/5 - (1 vote)

Ou en est l'épidémie le 28 octobre 2021 ?

Lundi 1 novembre 2021

              Avec le retour de l’automne, du temps plus frais et plus humide et le fait que nous vivions plus à l’interieur qu’en été reviennent aussi, comme chaque année, les épidémies habituelles qui vont nous  accompagner tout l’hiver. Depuis début 2020 une autre épidémie est venue s’ajouter à celles que nous connaissons comme: la grippe, les bronchites , les gastros et autres angines qui est le COVID19, une autre forme de bronchite avec des formes et des conséquences plus graves pour des personnes fragiles et généralement âgées. L’age moyen de la mortalité due au COVID étant de 82 ans à comparer avec l’age moyen de la mortalité en France qui est de 82,65 ans…  Dans certains pays, comme en Inde par exemple, pays beaucoup plus jeune, il y a eu -proportionnellement- trois fois moins de décès dus au COVID. Ce qui tend à prouver que cette maladie est une maladie de pays ayant un mauvais état sanitaire du à l’age ou aux problèmes d’obésité et de “mal-bouffe” comme aux états unis ou l’obésité dépasse les 70 % de la population ou les deux .

             Avec l’automne réapparaissent aussi ces médecins bien connus  et spécialistes en épidémies et virus pulmonaires  même s’ils sont proctologues (…)   avec un discours toujours plus alarmistes et  qui annoncent une nouvelle catastrophe. Il apparait, en regardant les courbes suivantes que l’hypothétique nouvelle  “vague” ne soit même pas, pour l’instant, une vaguelette.

              Les taux d’incidence moyen pour la France entière reste largement en dessous de 50 cas pour 100K habitants avec aujourd’hui premier novembre un taux moyen de 9,4 % Antilles comprises qui sont, eux, à des taux au dessus de 20 (28-10-2021). Les entrées en soins critiques n’augmentent pas et  la courbe cumulée des décès reste sur un plateau sans montrer une augmentation de ceux-ci.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

© Tous les droits sont réservés

Fait avec ❤ par Philippe Boyer

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.