LES FUTURES MESURES DE “DÉCONFINEMENT”

LES FUTURES MESURES DE “DÉCONFINEMENT”

                  Les futures mesures  de déconfinement:  Dans “future” il faut comprendre “pas tout de suite ou “un jour peut être” en fonction de l’avancée ou pas de l’épidémie. Le 29 avril le président Macron a annoncé, par le biais des médias régionaux, à quelle(s) sauce(s) nous serons mangés dans les semaines à venir…

                 Depuis plus d’un an nous subissons, à coup de lois d’exception, des mesures coercitives qui n’ont jamais connu de précédent dans ce pays, sous prétexte de nous protéger et de protéger  un système de santé défaillant, désorganisé,  couteux et pléthorique auquel il ne faut surtout rien changer par peur des réactions de syndicats tout-puissants, omnipotents et omniprésents: Interdiction de circuler, interdiction de se déplacer d’une région à une autre, interdiction de se réunir même en famille, interdiction de pratiquer son culte, couvre feu généralisé ou nocturne, amende comme s’il en pleuvait, climat de suspicion généralisé, délation, tribunaux et condamnation pour ceux qui ont osé faire la fête et boire en verre entre eux, j’en passe et des meilleurs… Pour quel résultat ? aucun au regard de la circulation du virus toujours active surtout dans les grands entres urbains comme Paris, Marseille, Lille ou Lyon. 

                   Voyant que la situation, malgré toutes ces mesures dignes d’un pays totalitaire, ne changeaient rien à la circulation de la maladie et aux nombre de morts journaliers, 127,53 en moyenne les trois premiers mois de l’année (voir surmortalité en France en 2021), le président Macron, qui ne rêve que de se faire réélire en 2022, mais pour qui cela risque d’être très dificile si la population doit continuer de vivre sous la contrainte permanente et le regard suspicieux de tout ce qui porte un uniforme .  Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une démarche plus politique que sanitaire dans la annonces faites le 29 avril . Qu’elles sont elles ?:

  •  Le couvre feu : sa suppression se fera en trois parties – Le 19 mai il sera repoussé à 21 h pour tout le monde – Le 19 juin (Fête de la musique?)nous pourrons sortir jusqu’à 23 heure  et il sera totalement supprimé le 30 juin (il aurait  fallut, pour aller au delà du 2 juin, voter une nouvelle loi d’exception ce qui n’était pas gagné au vu de la grogne de certain député de la majorité..
  • Le déconfinement: le 3 mai les mesures de restrictions de circulation seront levées dans toute la France et verra ainsi la fin de ces ridicules attestations obligatoires pour aller voir mamie qui vit à 11 kilomètres..( Nous sommes le seul pays au monde à utiliser ce genre de document, ce qui montre le véritable esprit de l’administration française..). A partir du 19 mai pourront rouvrir les terrasses, les commerces “non essentiels” ainsi que les lieux culturels- musées, cinémas, théâtres et à compter du 9 juin ce sera le tour es salles des restaurants, les salles de sport et autres  lieux fermés (sauf pour les boites de nuit). Le 9 juin la jauge d’accueil des stades et autres lieux de spectacle passera de 1000 à 5000 personnes.
  • MAIS !parce qu’il y a toujours un MAIS ! Les départements qui dépasseront les 400 cas pour 100 000 habitants ont de “grandes chances” de rester confinés. De l’incertitude qui s’ajoute à l’incertitude et c’est toujours la même histoire, depuis plus d’un an, personne n’est capable de prévoir à plus de quelques jours. Comment vont faire les professionnels s’ils sont incapables de se préparer à une éventuelle réouverture s’ils ne peuvent pas savoir au moins dix jours à l’avance ce qu’il en sera véritablement !..
  • Le pass-sanitaire : Le pass sanitaire qui ne devait pas exister existera quand même pour prouver  que vous êtes négatif ou que vous êtes bien vacciné afin de vous rendre dans les lieux de spectacle, les restaurants et autres lieux de réjouissance. Il ne sera pas obligatoire mais fortement conseillé pour surement devenir obligatoire un jour ou l’autre.
  • Le masque : Une question reste cependant posée: qu’en est il du port du masque à l’extérieur et à l’interieur des établissements publics ?. Combien de temps encore seront nous obligés de porter ce masque en marchant seul dans une rue déserte pour la seule satisfaction de quelques potentats locaux qui ont bien trop peur que l’on puisse leur reprocher le moindre relâchement un jour ou l’autre. Surtout que l’obligation du port de cet objet inconfortable et antisocial et différente en fonction de la commune ou vous habitez . Ce qui en fait un objet d’inégalité. Et pourrons nous survivre aux chaleurs qui arrivent avec cet engin collé sur notre visage sans nous retrouver rapidement aux urgences locales ?..
  • La vaccination: La vaccination est maintenant ouverte à toute les personnes souffrant de surpoids ( IMC supérieur à 30) et chaque français de plus de 18 ans devra avoir reçu au moins une dose avant la fin de l’été dans la mesure ou il y en aura suffisamment  pour tout le monde,  cela va sans dire..

Philippe  Boyer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

© Tous les droits sont réservés

Fait avec ❤ par Philippe Boyer

Please follow and like us:
Au sommaire de l'article
Les futures mesures  de déconfinement
Nom de l'article
Les futures mesures de déconfinement
Description
Les futures mesures  de déconfinement:  Dans future il faut comprendre "pas tout de suite ou un jour peut être" en fonction de l'avancée ou ...
Auteur
Nom de l'éditeur
Le Site
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.