Les arbres de métal de Singapour

Les magnifiques arbres de métal de Singapour

En janvier 2006 a démarré un projet pharaonique qui a déjà englouti 400 millions d’euros… A terme, Singapour veut se transformer en “Cité Jardin”. Avec son nouveau Gardens by the Bay inauguré l’été 2012, on plonge dans Vegetal City, le rêve de l’architecte visionnaire Luc Schuiten ou dans le film Avatar… Sauf qu’ici, le rêve est déjà réalité.

Les Supertrees, symboles forts de Bay South. Ces super-arbres sont l’emblème de ce jardin : une douzaine d’arbres artificiels végétalisés futuristes, Le plus haut des Supertrees.atteint 50 mètres. Leurs troncs, en acier, sont plantés de feuillages et d’orchidées. Ils abritent quelques 163 000 plantes de plus de 200 espèces. Leurs cimes, quant à elles, sont recouvertes de panneaux solaires pour les éclairer la nuit. Ils servent également de collecteurs d’eau de pluie, qui servira à arroser le jardin. Des arbres high-tech soucieux de l’environnement ! En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/ecoparc-de-singapour-cg/2#DclCdaW2L57DM5iU.99


.

Esthétiques et écologiques à la fois Les super-arbres sont réalisés autour d’un noyau en béton qui supporte une structure de métal. Les ramifications aériennes servent de système d’évaporation qui permet de réguler la température des deux serres voisines, d’une surface totale de 2 hectares. En tout, l’investissement pour la réalisation de la première tranche du parc (54 hectares soit à peine la moitié du projet), se monte déjà à plus de 637 M€. Heureusement que pour Singapour, l’économie est restée florissante : en 2011, année record pour le tourisme local, la cité-état a attiré 13,2 millions de visiteurs en provenance d’Indonésie, de Chine, de Malaisie et d’Australie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *