Élection présidentielle de 2022: Les candidats
Aujourd’hui, dimanche 22 novembre 2020, on peut supposer, sans se tromper beaucoup, que les candidats qui se présenteront en 2022, seront les mêmes qu’en 2017 qui sont tous les chefs des grands partis politiques actuels. Bien sur en plus de 20 mois, il peut se présenter des événements exceptionnels qui changeront complétement cette projection. Cette liste est calquée sur celle des candidats de 2017 et quelques ajouts en fonction des déclarations des uns et des autres. Cette liste évoluera à chaque nouveau changement.
Les derniers chiffres sont ceux provenant d’un sondage IFOP en date d’octobre 2020.
Une élection est la représentation de l’état d’esprit d’une société à un instant T. C’est pour cette raison que ce genre de projection à long terme est à prendre avec des pincettes et n’a qu’une valeur purement indicative . Il y a tellement de paramètres et d’événements qui pourraient intervenir d’ici 2022 que l’image représentée ici sera peut être complétement différente.
CETTE PAGE ÉVOLUERA EN FONCTION DES CHANGEMENTS POLITIQUES
LES CANDIDAT(E)S DECLARE(E)S

RASSEMBLEMENT NATIONAL
Age 52 ans (2020)
Députée depuis le 21 juin 2017
Conseillère régionale des Hauts-de-France depuis janvier 2016
Ex Coprésidente du groupe Europe des nations et des libertés au Parlement européen
Ex Députée européenne
Ex Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais
Ex Conseillère régionale d’Île-de-France

LA FRANCE INSOUMISE
Age : 69 ans (2020)
Député depuis le 21 juin 2017
Ex député européen
Ex Ministre délégué à l’Enseignement professionnel
Ex Sénateur
Ex Président délégué du conseil
général de l’Essonne
Ex Adjoint au maire de Massy
LES PROBABLES
- Élections présidentielles de 2022: Les statistiques
- Élections présidentielles de 2022: Les résultats
- Élection présidentielle de 2022
Un récent sondage d’opinion (paru dans l’Humanité le 13 novembre 2019) indiquait que près des ¾ des Français sont opposés à un duel Macron-Le Pen. C’est pourquoi nous devons préparer dès à présent l’après Macron : une large alliance des progressistes pour faire face au macro-lepénisme rétrograde ! Il faut rompre avec une ligne politique qui divise et oppose les Français qui fracture le pays (entre riches et pauvres,entre Français et étrangers) et aller de l’avant pour construire sereinement même modestement une France + juste et + respectueuse de l’environnement.